La recherche de terrain
Vous n'avez pas de terrain
Notre connaissance du canton de St Gilles Croix de Vie et de ses alentours vous seront utiles pour vous guider dans votre recherche.
Nos partenaires fonciers seront aussi là pour vous proposer leur fichier terrain.
En cas de terrain non viabilisé, notre équipe vous accompagne dans les démarches afin de raccorder votre terrain à l'ensemble des réseaux nécessaires pour la construction de votre maison (eau potable, électricité, assainissement, télécoms).
Vous avez déjà un terrain
Nous passons sur site afin de faire des photos du terrain et de son environnement.
Nous vous proposons ensuite un projet personnalisé en adéquation avec votre terrain, votre budget et bien sûr vos attentes.
Etude de sol
Afin de garantir au projet une parfaite stabilité et le système constructif le plus adapté, nous réalisons une étude de sol de type G2 AVP.
La mission G2 AVP assure une construction fiable grâce à la prise en compte des caractéristiques précises du sol sous le projet.
Elle permet également de répondre aux règles parasismiques obligatoires et de bénéficier d'une garantie décennale pour assurer le projet.
L’étude
Notre 1er rendez-vous !
Nous échangerons sur vos attentes, vos envies, le style, les prestations et le budget de votre futur projet.
Et ensuite ?
- Nous élaborerons une esquisse de plan et vous la soumettrons soit par mail, soit en main propre.
- En fonction de vos remarques, nous apporterons les corrections nécessaires pour réaliser le chiffrage tous corps d'état compris.
- Le dossier complet (plan et chiffrage) vous sera remis lors d'un rendez-vous.
Vous pourrez alors constater que nous accordons un maximum de clarté à nos dossiers en fournissant un quantitatif détaillé ainsi qu'un book technique répertoriant les produits utilisés.
Il est utile et important pour nous que vous sachiez parfaitement ce que vous achetez pour qu'aucun doute ne puisse apparaître pendant la construction.
Le contrat
Le Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI) exige du constructeur une obligation de résultats, c'est le Contrat de Construction le plus protecteur du marché, comparé au Contrat de Maîtrise d'œuvre qui lui n'a aucune obligation de résultat.
Le CCMI est en effet obligatoire dès lors que le constructeur s'engage à construire votre maison.
Les Maisons SOCOREVE applique depuis bientôt 40 ans le Contrat de Construction de Maisons Individuelles régie par la loi de 1990, exigez-le de tous constructeurs pouvant réaliser votre projet !
Sont également rattachés et non dissociables du contrat :
- La garantie de remboursement d'acompte
- La garantie à prix et délais convenus
- L'assurance Dommages-Ouvrage
Les garanties
- CONTRAT CMI Loi 1990 - (Loi n°90-1129 du 19 décembre 1990)
Le Contrat de Construction de Maison Individuelle est rendu obligatoire par la loi du 19 décembre 1990. Le CCMI est destiné à protéger les droits du consommateur maître d’ouvrage.
Est constructeur :
- Toute personne ou l’entrepreneur qui propose le plan (ou fait proposer le plan par un architecte ou un maître d’œuvre) et qui se charge de la totalité de la construction.
- L’entrepreneur qui se charge de la construction d’après un plan fourni par un tiers à la suite d’un démarchage à domicile ou d’une publicité faite pour son compte.
- L’entrepreneur qui fournit le plan directement ou indirectement et ne réalise qu’une partie des travaux, par exemple une partie du gros œuvre, le clos et le couvert.
- Toute personne qui commercialise des maisons préfabriquées dites (maisons en kit) et en effectue le montage sur le terrain d’un client.
- GARANTIE DE REMBOURSEMENT D'ACOMPTE
S’il est prévu le versement de 5% à la signature du contrat, le remboursement de cette somme doit être garanti par un organisme au cas où le contrat n’aboutirait pas.
- GARANTIE DE LIVRAISON -(Loi n°90-1129 du 19 décembre 1990)
Le constructeur fournit l’attestation de la garantie de livraison délivrée par un établissement financier ou un assureur, et l’attestation de la garantie de remboursement du montant versé avant la date d’ouverture du chantier.
- ASSURANCES DOMMAGES OUVRAGE - (Code des assurances – Article L.242-1)
Le constructeur fournit l’attestation et les références de l’assurance dommages-ouvrage souscrite par le maître d’ouvrage (attestation annexée au contrat et souscrite avant la date d’ouverture du chantier ).
Le permis de construire
Nous nous chargeons des différentes démarches pour le dépôt du Permis de Construire.
Après signature, nous le déposerons en mairie et vous le transmettrons. Vous êtes informé de son acceptation par courrier recommandé au plus tard 2 mois après le dépôt.
A réception du permis et après affichage du panneau de chantier sur le terrain par nos soins, un recours des tiers de 2 mois supplémentaires est nécessaire afin que les voisins environnants puissent aller consulter en mairie les plans de votre projet.
La réalisation
LA RÉALISATION
Nous allons lancer la phase d'exécution du plan travaux (à ce jour 4 mois de délai) et vous le soumettre pour un dernier contrôle.
Une mise au point technique est réalisée afin de finaliser les derniers choix.
C'est à ce stade également que l'on demande le plan d'étude de structure pour la réglementation sismique.
Votre projet démarre et nous sommes partis pour 8 à 10 mois de travaux environ.
Pour information : depuis le jour de la signature de votre contrat, il faut compter environ 16 mois avant livraison de votre construction.
LE JOUR DE LA REMISE DES CLEFS
- Un procès verbal est établi avec ou sans réserves.
- La Déclaration d'Achèvement des Travaux est envoyée en Mairie.
- La Garantie nominative de fin de travaux de la Dommages-Ouvrage vous est remise.
- Une pochette administratives (Facture finale, fiscalité, vérification des branchements d'assainissement...) et un book de livraison vous sont donnés.
Malgré cette remise de clefs, ce n'est qu'un au revoir car nous serons toujours là pour vous assister ou répondre à vos interrogations.